ERP: mythe ou réalités?

J’emprunte ce titre à un document de travail publié sur le site du Centre d’études de l’emploi (à trouver ici).

En une trentaine de pages à peine arides, les deux auteurs, chercheurs au CEE, décrivent le comportement des entreprises pour implémenter les outils intégrés que sont les ERP. Les données datent de 2006 mais rien ne permet de penser que ce soit vraiment différent aujourd’hui.

Ceux qui s’intéressent aux stratégies des entreprises pour adapter et intégrer leurs organisations et fonctions trouveront dans ce document de travail les analyses (et les données chiffrées) pour comprendre des réalités, sans surprise, complexes.

Lecture vivement recommandée.

A propos Olivier Paradis

Directeur des ressources humaines, mobilisé par le passage d'une gestion statutaire des RH à une gestion par les compétences, expérimenté dans l'alignement des politiques, objectifs, organisations et outils RH sur la stratégie des organisations, féru de SIRH et de nouvelles technologies pour l'entreprise
Ce contenu a été publié dans SIRH, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à ERP: mythe ou réalités?

  1. Agathe Pierson dit :

    Bonsoir Mr Paradis,

    J’ai trouvé votre Blog sur Viadeo et je le trouve très intéressant.
    Étudiante en 4ème année à Sup de Co La Rochelle, je rédige mon mémoire de fin d’études sur le Marketing des Ressources humaines et m’intéresse aux pratiques actuelles en entreprise. Pour se faire, j’ai donc réalisé un court questionnaire destiné aux personnes travaillant en Ressources humaines, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir le remplir.

    Je vous remercie d’avance,

    Cordialement,

    Agathe Pierson

    ——-

    Lien du questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/1Uay2EasU1PrDHTX2Y6F9hiNEJGUIbgN1Kf7JoSzhqgw/viewform

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.